Notre projet social

L’organisation d’actions sociales, culturelles et de loisirs

La Maison de Quartier « Le Trois-Mâts »  a pour objet d’assurer la mise en place, l’organisation ou la gestion d’actions sociales, culturelles et de loisirs de la petite enfance aux personnes âgées.

A cet effet,

  •  elle favorisera la concertation et la réflexion sur les problèmes d’insertion, d’animation sociale et culturelle du secteur, afin de promouvoir de manière partenariale toutes initiatives ou démarches d’intérêt collectif ;
  • elle facilitera la coordination des activités des Associations adhérentes ;
  • elle informera de ses activités ses adhérents et les habitants du secteur, par tous moyens jugés utiles par le Conseil d’Administration ;
  • elle assurera avec les Organismes publics ou para-publics, l’utilisation la meilleure des équipements collectifs des quartiers SAINT-LEONARD, MADELEINE, JUSTICES, mis à disposition en répondant prioritairement à l’objet fixé. Pour ce faire, la Maison de Quartier « Le Trois-Mâts » a vocation à signer des conventions avec tout organisme habilité pour l’utilisation des équipements collectifs existants ou à créer sur les trois quartiers cités.

La Maison de Quartier « Le Trois-Mâts » s’interdit toute forme de propagande philosophique, idéologique, politique ou religieuse.

© 1997‐2016 Association Le Trois Mâts. Tous droits reservés.