Apéro rencontre avec Bastien MOH
Bastien MOH, auteur compositeur et interprète de ses mots, sera l’artiste compagnon de la saison 2020 2021
Le Temps Ph’Art, c’est le nouveau rendez-vous culturel du Trois-Mâts. Chaque 3ème vendredi du mois, le public est invité à rencontrer un artiste ou une oeuvre, le temps d’un apéro grignotage préparé par une équipe bénévole, servi dans le hall de la Maison de Quartier. Il s’agit d’un rendez-vous privilégié pour écouter et échanger avec des créateurs, des passionnés. La soirée s’organise à partir d’un temps de présentation de l’artiste ou de l’oeuvre par Annick et par les intervenants choisis pour l’occasion. Ensuite, l’artiste s’empare d’un temps d’expression. Puis, le public peut interagir, participer, poser ses questions, partager ses émotions.
Quelqu’un a dit ça sur Bastien Moh…
« Cet hurluberlu du langage taquine le sens des mots, jongle à l’oral, tisse ainsi le fil de ses chansons délicieuses et fantaisistes. Depuis toujours il chante et tient dans sa main une balalaïka de l’Est froid. Avec lui et cette petite guitare déracinée, on erre de mélodies cristallines en rythmiques exotiques dans les rues de son grand cœur de clown. De sa plume fine, de sa patte attachante, il joue en poésie à bord du train-train quotidien, et nous mène avec tendresse dans de fantasques balades. En équilibre sur scène, Bastien Moh partage ses histoires et même quand il clame son spleen avec ses tripes, il nous laisse de quoi sourire en coin. De la musique et des mots qui sortent du chapeau d’un élégant magicien ».
A bord du Trois-Mâts, de la création au long court avec Bastien
D’octobre à juin, Bastien anime plusieurs ateliers de création pour jouer avec les mots et inventer, partager, raconter notre histoire commune dans le quartier. Le centre de loisirs le Chêne magique, des habitants, des familles, la bibliothèque des Justices, des écoles, des résidences pour personnes âgées, le collège, l’ITEP, l’APICS participent à ce chantier artistique. Rendez-vous est pris le mercredi 2 juin 2021. Une restitution publique des créations de ces divers ateliers et un concert de Bastien MOH seront le point d’orgue de ce compagnonnage. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès d’Annick au trois-Mâts si vous voulez participer à ce voyage dans les histoires et le langage.
Soirée ouverte à tous et gratuite – Dans la limite des places disponibles – Dans le cadre du protocole sanitaire COVID19 en vigueur