A vos plumes !

Année 2021

Mille et un Mâts

Dans les circonstances actuelles, en s’adaptant aux contraintes, le Trois-Mâts maintient le projet transversal Mille et un Mâts, initié en octobre 2020.
Bastien Moh, auteur compositeur en immersion dans le quartier, anime des ateliers de création pour jouer avec les mots et inventer, partager, raconter nos histoires individuelles, notre histoire commune, à bord de notre Trois-Mâts en chantier (enchanté).
Sont associés : l’Accueil de loisirs et l’espace enfance famille du Chêne Magique, des habitants, l’école Pierre-Louis Lebas, les résidences pour personnes âgées Les Justices et Pablo Picasso, le collège Félix Landreau.
Chaque groupe invente selon ses envies, à l’écrit ou à l’oral, en interaction avec l’artiste : à partir de mots, Trois, Mâts, Chêne Magique, à partir de récits de vie, à partir des chansons de Bastien Moh…
Restitution publique commune : mercredi 2 juin 2021, suivie d’un concert de Bastien MOH, point d’orgue de ce compagnonnage.
Maintenir les liens entre habitants, animer une correspondance entre les générations, c’est possible grâce aux outils numériques. Ainsi, au fil des ateliers, les participants s’échangent leurs créations et se stimulent à distance pour contribuer à l’émergence d’une histoire collective.

Quelqu’un a dit ça sur Bastien Moh…

« Cet hurluberlu du langage taquine le sens des mots, jongle à l’oral, tisse ainsi le fil de ses chansons délicieuses et fantaisistes. Depuis toujours il chante et tient dans sa main une balalaïka de l’Est froid. Avec lui et cette petite guitare déracinée, on erre de mélodies cristallines en rythmiques exotiques dans les rues de son grand cœur de clown. De sa plume fine, de sa patte attachante, il joue en poésie à bord du train-train quotidien, et nous mène avec tendresse dans de fantasques balades. En équilibre sur scène, Bastien Moh partage ses histoires et même quand il clame son spleen avec ses tripes, il nous laisse de quoi sourire en coin. De la musique et des mots qui sortent du chapeau d’un élégant magicien ».

 

A vos SOUHAITS !

2021, une année pour… se retrouver.

Une année pour… ouvrir des portes
Une année pour… impulser des projets
Une année pour… avoir la pêche
Une année pour… enchanter le quartier
Une année pour… se relier à la nature
Une année pour… ouvrir de nouveaux horizons
Une année pour… inventer sans bornes
Une chouette année pour… se remplumer

L’opération cartes postales 2021 se prolonge en février. 8 cartes à messages, créées par le Trois-Mâts, sont à disposition à l’accueil de la Maison de Quartier et sur les temps de proximité autour du vélo cargo, pour s’échanger des souhaits. Après une année 2020 très perturbée et l’absence d’événements qui rassemblent, les salariés et les bénévoles organisent une correspondance entre adhérents et vers les habitants. Ces cartes sont réalisées à partir de photos et de peintures de l’atelier arts-plastiques, du club photo de la Madeleine et du stage photo jeunesse de l’été dernier. Le Trois-Mâts collecte les cartes écrites et organise des brigades de facteurs pour les distribuer dans les boîtes aux lettres.

 

Infos Pratiques : Les cartes postales sont à votre disposition à l’accueil du Trois-Mâts.

Pour plus  de renseignements contacter Annick au 02.41.66.02.02 ou troismats.spectacles@gmail.com

 

© 1997‐2016 Association Le Trois Mâts. Tous droits reservés.