58 musiciens, tous élèves du Lycée - Collège David d'Angers

Dimanche 28 Janvier / 15h00

Les jeunes musiciens, tous volontaires dans cette aventure humaine et musicale, répètent tous les samedis matins (en plus de leur emploi du temps scolaire) sous la conduite de Thierry Rose, leur Directeur musical.

L’orchestre est adossé à une association (membres : musiciens, parents) qui assure la logistique pour qu’il puisse réaliser des concerts. Elle  réunit des élèves musiciens du lycée-collège David d’Angers et leurs parents.

Cette association organise des concerts publics sur notre territoire (et à l’étranger), des concerts éducatifs auprès d’un jeune public, et vise à promouvoir des échanges avec d’autres formations musicales. Cette expérience unique met en évidence certaines valeurs essentielles : le partage, la transmission des savoirs, la coopération et l’envie de jouer pour soi et pour l’autre.

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale, des oeuvres phares du programme 2018 de certains compositeurs évoqueront des écrits de Guillaume APOLLINAIRE, grand poète du siècle lui-même touché par les atrocités de la guerre.Lorsqu’il est dans les tranchées , il écrira une correspondance épistolaire qui associe poésie,amour et vie quotidienne de la guerre

 

Réservation uniquement par email à communication.olda@gmail.com ou sur place 30 minutes avant le concert sous réserve qu’il reste des places. 

© 1997‐2016 Association Le Trois Mâts. Tous droits reservés.