la pédagogie de la fete!

vend. 27 avril 19h
Gratuit

Du 26 au 28 avril 2018, les habitants des Maisons de quartier angevines Le Trois-Mâts, Le Quart’Ney et Marcelle Menet accueillent Aven savore.

Ces 3 associations s’appuient sur l’association locale Yepce qui soutient la participation de la jeunesse rom à la vie culturelle et citoyenne en Europe, notamment en partageant  l’aventure des Kesaj Tchavé (qui fut l’une des révélations des Accroche cœurs 2011 et dont Aven savore sont les « petits frères »)

 

Ce projet interquartiers est né début décembre de l’envie commune d’un rassemblement festif, coloré et accessible à tous !

Et quoi de plus logique que d’accueillir la troupe des Aven Savore pour réunir des publics de différents quartiers d’Angers.

Une véritable invitation à la fête, au chant collectif et la découverte d’une énergie musicale spontanée et très communicative

Au programme des 3 jours :

des animations danses et chants dans la rue et en salle, des concerts impromptus ou spectacles en salle, jeux, échanges autour de la pédagogie sociale, cocktail…

Impulsés par de nombreux bénévoles habitants des 3 quartiers d’Angers

Mais qui est derrière Aven Savore ?

https://www.youtube.com/watch?v=WS_5iUWC2M0

http://www.intermedes-robinson.org

Aven savore, en langue tsigane, se traduit par venez tous comme une invitation à la fête, celle qui réunit, mélange, fait s’exprimer tous les sensibilités.

Aven savore c’est une troupe d’enfants, venus de tous les horizons issus des bidonvilles du Nord –Essonnes, ainsi que des jeunes du « Quartier sud » de longjumeau (quartierprioritaire), et des enfants vivant dans les hotels sociaux du territoire..

Leur répertoire musical commun est issu de la tradition Tzigane, et véhicule une réelle pédagogie du chant et de la danse comme source d’énergie, tant pour les acteurs que le public.

Aven savore est la troupe d’Intermèdes Robinson, qui a choisi de travailler hors les murs , hors institution pour mettre en œuvre des ateliers socioculturels inconditionnels et ouverts à tous dans tous les lieux qu’on laisse en friche ou qu’on dévalorise. C’est enfin le fruit d’une pédagogie, la Pédagogie sociale qui propose que les acteurs sociaux s’allient avec les habitants de tous les âges, pour changer leur quotidien et leur environnement, incarné notamment par l’un des piliers de l’association, Laurent OTT.

Ça se passe ou ?

Le Trois-Mâts - Salle de Spectacles - Place des Justices – 49000 – Angers
Voir la fiche détaillée de la salle
© 1997‐2016 Association Le Trois Mâts. Tous droits reservés.